Ensemble, face au diabète

Infirmier

Adhésion
En adhérant, vous avez accès aux différentes formations proposées et financées par le réseau et ses partenaires. 
Il suffit de nous renvoyer la Charte d’adhésion professionnelle.

Animation d’ateliers
Vous avez la possibilité d’animer des ateliers sur le thème du diabète à destination des usagers du réseau. Le réseau s’appuie sur votre formation en ETP (obligatoire selon l’arrêté de l’ARS de janvier 2015), votre expérience professionnelle et un compagnonnage avec des animateurs salariés du réseau ou des infirmiers libéraux expérimentés. Ces ateliers découlent de protocoles remaniés régulièrement en groupe de travail avec les différents animateurs du territoire.

Accompagnement infirmier
REVESDIAB ainsi que d’autres réseaux diabète, expérimentent un projet d’accompagnement par infirmier des patients diabétiques de type 2 « à risque » (social et médical). Ce programme d’accompagnement, prescrit par le médecin traitant, consiste à suivre et soutenir les patients en complément de leur prise en charge médicale habituelle.

Il est assuré par des infirmiers formés et coordonnés par le réseau.
Le suivi du patient est centré sur 2 axes : un suivi en face à face et un suivi téléphonique.
Les entretiens de face à face sont prévus 3 fois par an, parallèlement à un suivi téléphonique dont la fréquence est modulable selon les facteurs de risque et les besoins spécifiques de chaque patient. 

N’hésitez pas à contacter notre coordinatrice référente : Corinne Nkondjock

Documents téléchargeables

Quelques extraits du Guide « Parcours de soins Diabète type « 2 et du « référentiel de l’examen périodique de santé » (HAS 2014) :

Autosurveillance glycémique
Insuline
Médicaments diabète
Objectifs glycémiques selon le profil du patients
Synthèse guide parcours de soin du diabète de type 2