Ensemble, face au diabète

Population cible

Les patients et les aidants

Toutes personnes diabétiques habitant en Ile-de-France peut bénéficier de nos actions. Les aidants sont également les bienvenus.

Les professionnels et les structures

Depuis des années, Revesdiab développe un savoir-faire particulier dans la construction et l’animation de partenariats avec les professionnels et les structures de santé connus des patients.

Le réseau favorise un maillage effectif et efficient autour du diabète et des thématiques connexes par les acteurs locaux ou de proximité dans le parcours de prise en charge du diabète et des maladies chroniques.

Tout professionnel libéral qui prend en charge les personnes diabétiques peux bénéficier de l’expertise et la compétence du réseau. Parmi ces professionnels libéraux : médecin généraliste et spécialiste, pharmacien, infirmière, kinésithérapeute, podologue, psychologue, diététicien, éducateur médico sportif, etc…

Parmi les structures de santé nous pouvons compter les : CPTS, DAC, établissements de santé, établissements hospitaliers, CMS, MSP, SSR, Pôles de santé, réseaux de santé, associations de patients, maisons du diabète, EHPAD, SAMSAH, Foyers de migrants, CCAS, CLIC, communes, associations de professionnels…