Ensemble, face au diabète

Retour sur la marche de printemps 2016

Lundi 6 juin 2016, petit village des peintres dans le massif de la forêt de Fontainebleau : Barbizon.

38 usagers et accompagnateurs encadrés par deux EMS et une diététicienne, se sont regroupés pour une journée rando et découverte du village des peintres (Millet, Rousseau, Monet , Renoir et d’autres encore).
28 personnes du département 77, 5 personnes du département 94 et 5 personnes du département 91.

10h30, départ pour un circuit forestier de 7 kms baptisé « le sentier des peintres ». Début un peu difficile car assez brumeux, mais rapidement le soleil est apparu, permettant d’apprécier les couleurs et les odeurs de la forêt au matin.
Chacun a pu progresser à son rythme tout en discutant avec les autres, la marche étant un vecteur relationnel particulièrement efficace.
Puis, pause pique-nique sur des tables laissées à disposition par l’auberge de la forêt.

Vers 14h, tout le monde est reparti vers le cœur même de Barbizon et chacun a pu, en toute autonomie, visiter la ville et les quelques musées qui avaient bien voulu ouvrir leurs portes. (Pas assez malheureusement).
Vers 16h 30, tous les gens avaient quitté Barbizon pour reprendre la route.
Encore une rando de printemps sympathique, dans une ambiance conviviale et riche en communication. D’année en année, nous retrouvons des gens toujours aussi motivés pour passer une journée agréable mêlant activité physique, activité culturelle et échange.

Une pensée cependant pour tous ceux qui n’ont pu participer parce que touchés, de près ou de loin, par les inondations. Nous saurons les accueillir l’an prochain avec grand plaisir

Sonia, Yanis et Yannick, et toute l’équipe de réseau REVESDIAB.

Vous pourrez trouver les photos sur notre page Facebook.