Ensemble, face au diabète

« Régimes et poids yoyo : et si on arrêtait ? » le 4 mai

L’hôpital de Forcilles à Férolles-Atilly organise une rencontre grand public sur le thème « Régimes et poids yoyo : et si on arrêtait ? » le jeudi 4 mai 2017 à 17h30.

À l’heure actuelle, être insatisfait de son poids et chercher à le contrôler est presque devenu la norme, tout comme le fait de faire des régimes ou de se sentir coupable de manger certains aliments. Une partie du problème est sans doute dans l’interprétation même de ce qu’est « bien manger ». Cette rencontre ouverte à tous permettra d’échanger sur ce sujet avec des invités spécialistes de la question (réseau ROMDES, le G.R.O.S,…).

Déroulement de la soirée :

1°) « La faim des régimes » : pourquoi les régimes font grossir sur le long terme? par Damien Galtier, diététicien nutritionniste, Réseau ROMDES
2°)  » Poids & émotions : les émotions font-elles grossir ? » par Marie Carmel Detournay, infirmière psychothérapeute, association G.R.O.S (Groupe de Réflexion sur l’Obésité et le Surpoids)
3°) « En surpoids ou obèses : pourquoi une telle discrimination? » par Sylvie Benkemoun, psychologue clinicienne, association G.R.O.S
4°) « Réguler son poids sans régime est-ce possible? » par Martine Walker, diététicienne nutritionniste

Lieu : amphithéâtre au 1er étage du bâtiment principal, Hôpital Forcilles, route de Servon, 77150 Férolles-Attilly.

Inscriptions : (entrée gratuite)
Nathalie Roussel
Par mail à nroussel@cognacq-jay.fr
Ou par téléphone au 01.60.64.60.36

Dépliant à télécharger