Ensemble, face au diabète

Diabète 2.0

Afin d’améliorer la qualité de vie et l’autonomie de patients diabétiques habitant en Bassée-Montois, l’action DIABETE 2.0 est proposé. La participation permettra d’aider le patient et sa famille à acquérir des connaissances et compétences pour obtenir des changements comportementaux. Chaque patient diabétique (ou avec des facteurs de risque de développer un diabète) bénéficiera en amont d’un entretien éducatif (bilan) qui sera transmis à son médecin.

Ce bilan donne accès aux consultations diététiques individuelles, et aux ateliers de groupe (présentiel/distanciel) sur différentes thématiques : DIETETIQUE/ACTIVITE PHYSIQUE ADAPTEE/PODOLOGIE/MEDICAL/PSYCHO-COMPORTEMENTAL.

Cette action s’articule avec d’autres projets qui se déploieront progressivement :

– Accès à la téléconsultation avec un diabétologue : le patient, lors de la consultation à distance, sera accompagné par une infirmière Azalée. Le parcours diabète du patient sera bien évidemment en lien avec le médecin généraliste.

Cette initiative, intituler « DIABETE 2.0 », mise en place sur la commune Bassée- Montois (sud-est de la Seine et Marne) est le résultat d’un partenariat entre Revesdiab, membre du GSC Régional R2D, Brie’nov et le télécentre JEHOL.

Flyer

https://diabete.brienov.fr/