Ensemble, face au diabète

Collaboration entre Coordinov (DAC 95 nord-ouest) et Revesdiab

Coordinov, le Dispositif d’Appui à la Coordination du nord-ouest du val d’Oise, récemment accrédité par l’ARSIF a pour objectif d’améliorer la qualité de vie des personnes en situation complexe et de leurs proches/aidants. L’équipe de Coordinov vient en appui aux professionnels pour améliorer la qualité des parcours de santé individuels des personnes

Afin d’aider Coordinov  à accomplir son objectif et ses missions, une convention de collaboration a été signée avec Revesdiab en janvier 2021. Dans le cadre de cette collaboration, plusieurs actions communes ont été mises en place ou sont en réflexion.

Une formation spécifique d’une demi-journée a été élaborée pour l’équipe de Coordinov pour faire connaitre la maladie diabétique ainsi que la notion de parcours ETP. Deux formations ont déjà eu lieu, le 17 décembre 2020 et 13 janvier 2021, avec 12 participants. La prochaine étape de cette collaboration est l’accompagnement de l’équipe Coordinov dans la mise en place de programme d’éducation thérapeutique.

Un calendrier de formation sur différents sujets liés au diabète à destination des professionnels impliqués dans Coordinov a été proposé.