• img1133.jpg

Plan personnalisé de santé (PPS)

 Le PPS ou Plan Personnalisé de Santé est un véritable outil de communication et de coordination entre vous, patient usager, votre médecin traitant, l'équipe du réseau et les autres professionnels de terrain.

Il découle directement du Questionnaire PPS que vous avez rempli et à travers lequel vous avez exprimé vos besoins, vos attentes en matière d’informations et de connaissances. Il nous permet de vous connaître, de visualiser l’évolution de votre diabète et de vos demandes.

Il aboutit concrètement à un document dit « Plan Personnalisé de Santé » renouvelable chaque année. Le médecin traitant, le réseau et vous-même en ont un exemplaire.

Le PPS comporte trois parties :

  • Le plan de soins, validé avec votre médecin, est le bilan annuel de votre diabète : traitements, examens de surveillance, recours aux spécialistes. Il fixe vos objectifs de glycémie, de cholestérol et de tension artérielle.
  • Le plan de « Education Thérapeutique » définit votre programme comportant des séances collectives et/ou individuelles sur différents thèmes.
  • Le plan « d’aide » permet, en cas de besoin, de mettre à votre disposition des services sociaux, des associations de patients ou d’autres réseaux.

Une fois validé, un coordonnateur qui sera votre référent réseau vous contacte pour mettre en place votre Plan d’éducation thérapeutique.

JoomShaper