• img555.jpg

Vos témoignages

13/05/17

J'ai participé aujourd'hui à la Rando santé® proposée par l'association. C'était un moment fort agréable. De plus le beau temps était de la partie. Le parcours était tout à fait adapté et s'est déroulé dans une ambiance très conviviale. J'ai beaucoup apprécié cette sortie. Merci à toute l'équipe et tout particulièrement à notre sympatique animateur sportif, toujours à notre écoute.
AM
 


5/12/16

Je me sens léger quand je sors de mon heure hebdomadaire « d'activité physique adaptée » pilotée par Yannick, notre sympathique éducateur médico-sportif. Ça fait un bien fou ces exercices en souplesse et en douceur (parfois en endurance), ça vous maintient en bonne santé et en bon moral. Et l'ambiance de camaraderie qui y règne, grâce à ses adhérents fidèles y contribue aussi. J'ai fait aussi avec Revesdiab pratiquement tous les ateliers proposés, parfois deux fois au fil des années, pour maintenir le bon état de connaissance et de contrôle de ma maladie. Tous les ateliers sont extrêmement bien faits (atelier diététique, cuisine, infirmier, etc.) bien structurés, avec des documents pédagogiques clairs, attrayants et faciles à utiliser et leurs animateurs (trices) sont tous très compétents en plus d'être aimables. Face à une maladie insidieuse et un peu inexorable qu'est le diabète, l'aide de cette association est sans prix. Moi, je les remercie tous.
Gérard

 


15/10/16
Un des témoignages lors de l'AG 2016

Mesdames, messieurs,

C’est avec beaucoup d’émotion que je me présente devant vous aujourd’hui.

J’ai découvert l’association Revesdiab il y a quelques années. C’était alors une énième solution qu’on me proposait pour lutter contre mon diabète et mon surpoids. J’avoue m’y être engagée sans plus de conviction : quand vous êtes en surpoids, après un certain nombre d’années, les régimes multiples vous usent et vous font voir votre situation comme une fatalité.

Mais, à présent, grâce à Revesdiab, et surtout grâce à YB et AM, je fais du sport, et j’ai perdu du poids. Les cours de diététique m’ont aidé à ramener mon diabète au plus bas. J’ai même eu droit à une séance chez le podologue. Si, il y a quelques années, on m’avait dit que je serai aussi active, je ne l’aurais pas cru, ou bien, je l’aurais pris pour un fou.

A Revesdiab, on ne me juge pas, on ne me dévalorise pas. On me prend telle que je suis, on m’écoute et on me soutient. Je suis aussi bien dans ma tête, que dans ma peau. Moi qui suis tellement pudique que je n’ai jamais mis de pantalon, à présent, j’en mets régulièrement et je suis fière de le faire.

Je suis très heureuse de partager chaque moment avec mes sympathiques compagnons de marche nordique et je suis sûre de leur écoute bienveillante.

C’est avec plaisir qu’aujourd’hui je me retrouve avec vous, et je suis fière d’être enfin la femme que je veux être, et c’est grâce à eux, indéniablement.

Merci pour votre écoute.

Mme Amrani


19/04/16

A travers ce courrier, je tiens à mettre en relief les apports bénéfiques des divers suivis de l’Associaton Revesdiab pour ma santé. 
En effet, diabétique depuis 18 ans, les conseils et les divers liens tissés avec les bénévoles et professionnels de l’association m’ont permis de me sentir mieux face à ma maladie et surtout de contrôler les effets néfastes sur mon organisme.
Ainsi, je tenais à remercier toutes les personnes qui ont contribué à une amélioration significative de mon bien-être grâce à une structure efficace et un encadrement de qualité. 
Je vous prie d’accepter mes plus sincères remerciements.
A.H.


 

 

10/08/15

Je remercie Revesdiab pour les consultations avec la diététicienne qui m'a permis le recul du diabète. Merci à Mme P. sans qui je n'aurai pas compris un tel "régime".
Plus de traitement pour le diabète en 2014.
G.R.



10/08/15

Merci pour les conseils et le sérieux du suivi de la part de Revesdiab
P.G.



14/06/15

Je tiens à remercier le réseau revesdiab et ses éducateurs sportifs, plus particulièrement Yannick avec qui je marche depuis 3 années et qui m’a redonné le goût de bouger et de reprendre une activité sportive, ce qui m’a permis de stabiliser mon diabète. J’ai aussi fait la sortie du 8 juin 2015 à Fontainebleau ou j’ai passé une agréable journée en rencontrant différentes personnes atteintes comme moi du diabète et qui font tout pour stabiliser leur maladie.
En souhaitant pouvoir continuer longtemps toutes ces activités avec le réseau.
Je voulais aussi vous dire que depuis, j’ai entrepris de faire de l’aquagym tous les samedis et du qi gong tous les lundis.

Cordialement et merci a vous.
J.B.

Marche du printemps2015 04



08/11/14

Mon hémoglobine glycquée continuant à grimper, mon médecin m'a proposé de voir une diététicienne, Mme P. 
Au départ je n'étais pas trop convaincu sur les régimes. Lors de la première visite Mme P m'a donnée des explications sur les façons de manger et m'a fait une inscription au réseau revesdiab afin de bénéficier d'une prise en charge des entretiens et d'une proposition d'ateliers de groupe.
Après 10 mois de régime (pas toujours facile sur la façon de se nourrir), mon hemoglobine glycquée est stabilisée à 6% avec une perte de poids non négligeable.
Le docteur a arrêté la prise de médicament. Sans l'appui de Mme P, très convaincante et de Revesdiab, je n'aurai pas obtenu ce résultat. Mes efforts et le respect de mon régime furent facilités.

Merci...que tous réussissent et continuent leurs actions.
G.B. 

JoomShaper