• img1133.jpg

Diabète 2.0 : innovation et objets connectés

Le réseau Revesdiab, en partenariat avec Brie'Nov, poursuit le développement du projet innovant Diabète 2.0.

L'objectif est d'améliorer la prise en charge et l'égalité d'accès aux soins des patients diabétiques isolés, vivant sur des territoires où sévissent des déserts médicaux.

Diabète 2.0 sera opérationnel à partir de mi-mars avec l'appui des acteurs de terrain (médecins libéraux et professionnels de santé paramédicaux). Dans un premier temps, sera proposé aux patients diabétiques un programme d'éducation thérapeutique (ETP) et dans un second temps, de la télé-consultation ainsi que des solutions numériques.

L'ETP permet aux patients de devenir autonome face à la maladie et commence par une identification des besoins éductifs, suivi par un programme personnalisé (consultations diététiques individuelles, ateliers 'Mon parcours diabète', 'Mon alimentation' et 'Mon Activité Physique Adaptée'). Les ateliers durent 1h30 et seront proposés à Donnemarie-Dontilly (77).

Au cours du 2e semestre 2020, des consultations à distance avec un spécialiste et des ateliers seront proposés sous forme de e-learning, accessibles sur ordinateur et smartphone.

Si vous êtes patient ou professionnel de santé, habitant dans la Communauté de Communes de la Bassée et du Montois (Bray-sur-Seine, Donnemarie-Dontilly, Gouaix, Longueville, Montigny-Lencoup ou les communes aux alentours), n'hésitez pas à nous contacter pour avoir plus d'informations.

JoomShaper