• img1133.jpg

Conseils et informations utiles en période d'épidémie

Vous trouverez ci-dessous quelques conseils et informations utiles en cette période d'épidémie :

 

conseils diab

distanciation sociale

 

 

paracetamol

Ordonnance

 

 

symptomes COVID19

N utiles

 

Application e-santé : CoviDIAB

Une application e-santé est maintenant disponible pour accompagner les patients diabétiques face à la menace du COVID-19: Il s'agit de CoviDIAB.
 
Créée par La Fédération des Services Hospitaliers de Diabétologie et le Centre de Responsabilité de Santé Connectée de l’AP-HP, CoviDIAB est aussi un canal direct ouvert entre les patients diabétiques et des équipes médicales qui diffusent des annonces officielles et organisent des sessions live pour échanger et poser des questions en direct. 
 
N'hésitez pas à vous connecter: coviDIAB.fr 

Création d'un groupe Facebook

Dans le contexte sanitaire actuel, les ateliers Revesdiab sont momentanément suspendus en présentiel.

Afin d’échanger avec des professionnels sur la gestion du diabète de chez vous, l’équipe Revesdiab, membre du Réseau Régional Diabète, vous invite à rejoindre le groupe privé Facebook « Distants mais unis : chez moi, je prends soin de mon diabète » en cliquant sur ce lien facebook.com/groups/ateliersdiabeteR2D.

Nous vous proposons des rencontres, du lundi au samedi, en direct Facebook pour faire face, ensemble, dans cette période de confinement.

Nous vous attendons nombreux à partir du lundi 23 mars !

Planning 1 : 23 au 25 mars - 26 au 28 mars

Planning 2 : 30 mars au 1er avril - 02 au 04 avril

Planning 3 : 06 au 08 avril - 09 au 11 avril

COVID-19

En raison des circonstances sanitaires exceptionnelles liées au Covid-19, toutes nos actions sont suspendues jusqu'aux nouvelles directives de l'Etat.

Pour plus d'informations, n'hésitez pas à nous contacter au 09 71 53 64 81 ou à consulter les sites suivants :
 

Assemblée Générale de l'Association Revesdiab

MAJ 16/03/20 : Assemblée Générale ANNULÉ

 

Madame, Monsieur, chers confrères, chers amis, chers adhérents,

Nous avons le plaisir de vous inviter à notre Assemblée Générale Ordinaire qui se tiendra le Jeudi 26 mars 2020 de 20h00 à 22h00 à l'hôtel Novotel Paris Orly Rungis, Zone du delta - 1 rue du Pont des Halles 94150 Rungis.

La soirée débutera à partir de 19h30 par un pot de l'amitié, suivie par une présentation et des échanges autour de la prescription et des bienfaits de l'activité physique, puis se poursuivra par l'Assemblée Générale ordinaire de l'association.

Vous trouverez ci-dessous le programme détaillé de la soirée, un plan d'accès ainsi qu’un ’Bon pour pouvoir’ que nous vous demandons de bien vouloir nous retourner, au cas où vous ne puissiez participer à cette assemblée. 

Programme Plan d'accès  / Bon pour pouvoir  

Par souci d'organisation, nous vous remercions de bien vouloir confirmer votre présence ou absence en cliquant ICI.

Pour plus d'informations, n'hésitez pas à nous contacter : Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser. ou 09 71 53 64 81.

Avec nos sentiments les plus cordiaux.

Dr Christiane QUINIO, présidente

Marche à Ivry-sur-Seine

Un grand bravo aux courageux du groupe d'activité physique adaptée d'Ivry-sur-Seine.

Et un grand merci aux 2 animatrices, Laetitia et Martine.

Diabète 2.0 : innovation et objets connectés

Le réseau Revesdiab, en partenariat avec Brie'Nov, poursuit le développement du projet innovant Diabète 2.0.

L'objectif est d'améliorer la prise en charge et l'égalité d'accès aux soins des patients diabétiques isolés, vivant sur des territoires où sévissent des déserts médicaux.

Diabète 2.0 sera opérationnel à partir de mi-mars avec l'appui des acteurs de terrain (médecins libéraux et professionnels de santé paramédicaux). Dans un premier temps, sera proposé aux patients diabétiques un programme d'éducation thérapeutique (ETP) et dans un second temps, de la télé-consultation ainsi que des solutions numériques.

L'ETP permet aux patients de devenir autonome face à la maladie et commence par une identification des besoins éductifs, suivi par un programme personnalisé (consultations diététiques individuelles, ateliers 'Mon parcours diabète', 'Mon alimentation' et 'Mon Activité Physique Adaptée'). Les ateliers durent 1h30 et seront proposés à Donnemarie-Dontilly (77).

Au cours du 2e semestre 2020, des consultations à distance avec un spécialiste et des ateliers seront proposés sous forme de e-learning, accessibles sur ordinateur et smartphone.

Si vous êtes patient ou professionnel de santé, habitant dans la Communauté de Communes de la Bassée et du Montois (Bray-sur-Seine, Donnemarie-Dontilly, Gouaix, Longueville, Montigny-Lencoup ou les communes aux alentours), n'hésitez pas à nous contacter pour avoir plus d'informations.

Formations aux professionnels de santé

Le réseau propose chaque année des formations à destination des professionnels de santé.

Vous trouverez ci-dessous le programme du 1er semestre 2020 ainsi que le formulaire pour s'inscrire.

Programme

Inscription

Sortie culturelle au château de Rambouillet

Ce jeudi 05 décembre 2019, Revesdiab en partenariat avec l'Association Sportive Mantaise et le Centre de Santé de Houdan organisaient une sortie culturelle au château de Rambouillet. Ni le diabète, ni les mouvements sociaux n’empêchent les moments de convivialité, d'échange en alliant l'activité physique et la découverte d'un lieu d'exception. 

Merci à tous les participants, aux accompagnateurs et un grand merci au Domaine de Rambouillet de nous avoir ouvert ses portes.
 

Diabétiques, certains métiers vous tournent le dos !

Aujourd’hui, certains métiers sont encore inaccessibles aux personnes atteintes de diabète, alors que bon nombre d’entre vous rêvent de devenir gardien de la paix, hôtesse de l’air, contrôleur de train ou pompier… C'est aussi la carrière des personnes diabétiques qui peut se voir entravée par la découverte de leur diabète.

La Fédération Française des Diabétiques lutte contre les différentes formes de discriminations professionnelle. La défense des droits individuels et collectifs des 4 millions de personnes diabétiques est d'ailleurs l’une des missions fondatrices de la Fédération.

La FFD lance une vaste campagne « Diabétiques, certains métiers vous tournent le dos » pour sensibiliser les personnes diabétiques, leurs proches et les autorités à cette thématique de l’accès et du maintien dans l’emploi des personnes atteintes de diabète.

Pour plus de renseignements et signer la pétition : https://www.federationdesdiabetiques.org/federation/actions/diabete-metiers-interdits

Plus d'articles...

Page 1 sur 9

JoomShaper